dimanche 21 août 2011

Alésia : la rentrée en fanfare de Housse de Racket




Producteur : Philippe Zdar

Editeur : Kitsuné /Coop

Note de l’album : 4/5

Commentaires : Housse de Racket ce sont, pour beaucoup, deux charmants garçons qui ont composé la chanson qui fut longtemps le générique d'ouverture du Grand Journal de Canal +.
Cette saison, ils remisent cette tenue d'ouvreurs au placard pour crever l'écran avec une perle de 11 titres d'electro-pop impeccables.
Alesia, est l'envolé de ce duo vers des sommets. L'album se consomme comme une gourmandise. Porté par les mélodies entrainantes et un rythme dynamique, on se surprend rapidement à fredonner, béat, les paroles en français qui nous semblaient trop ingénues lors des premières écoutes.
Au final, ce sont même les chansons dont les textes sont les plus légers qui nous font le plus vibrer lorsque l'on reprend à plein poumon les refrains de « TGV », « Les Hommes et les Femmes » ou d'« Aquarium ».
Une fontaine de jouvence, une source de dynamisme, de légèreté et de bonne humeur. Ajoutez à cela un jeu de scène franchement excellent et vous saurez quel disque écouter et quel concert aller voir pour prendre la rentrée du bon pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire